le ciel et l'enfer du nord
Montant amassé
10,00 $
Objectif 25 000,00 $

Bonjour,

Pour honorer mes jumeaux nés prématurés, j'ai décidé de mettre sur pied un défi personnel cycliste à 2 volets. Les raisons de cette décision sont du en partie à une prise de conscience et une volonté de donner une chance à la vie. Étant mort et avec un diagnostique de paralysie suite à une imtervention au dos et à la moelle, une année complète de résilience et d'acharnement m'ont permis de réapprendre à marcher. presque 2 ans plus tard je me suis remis au vélo. Voulant démontrer au monde que l'espoir résideen chacun de nous je vous demande d'aider ces petits être sans voix, les bébés prématurés

Mes jumeaux sont nés à 24 semaines, Un drame pour les familles. seulement 710 grammes chacun. Jumeaux gémellaires indentiques, je les voyais déja courrir, rires, grandir. Le malheur frappe fort quand on m'annonce la mort de Loic. Cette mort plus prématurée que la vie qu'il avait devant lui. Son frère Mathis mène un combat sans répit pour vivre, une force et une résilience que lui même ne peut connaître, l'instinct de survie est grande. ? mois de soins et de montagnes russe d'émotions et d'incertitudes.

Alors ma survie me fait réaliser combien mes fils ont du souffrir pour survivre, eux sans voix. Donc pour célébrer la vie de mon fils Mathis et ses efforts constants dès sa naissance je veux réakiser quelque chose. Gravir l'alpe d'Huez et symboliquement aller à la rencontre de mon fils au sommet de cette mythique étape du tour de France et pour symboliser le combat de Mathis de 6 mois, je ferais le tracé de la route empruntée par les cycliste professionnel entre Paris et Roubaix. Cette course surnommée l'enfer du nord longue de 257 km parsemmée de passage sur des pavés totalisant 60 km de la route représenteront les 6 mois de haut et de bas de Mathis. Un grand combat de survie. Je veux le voir au fil d'arrivé comme je l'ai vue franchir le pas de l'hôpital à sa sortie pour faire son entrée magistrale dans nos vie à tous. Il aura 18 ans!

Vous pouvez suivre ce défis en vous inscrivant au: www.cycliste3xl.com et y laissez un message. En suivant ces défis vous m'apporterez l'énergie et bien entendu le support moral pour surmonté cette grande aventure

Merci de cliquer sur le bouton Donnez maintenant pour appuyer mon initiative et la Fondation CHU Sainte-Justine.

Vous pouvez aussi m'encourager en transmettant ce message à vos amis, aux membres de votre famille et à vos partenaires d'affaires et en les invitant à faire un don sécurisé sur ma page de collecte de fonds.

Au nom des enfants et des familles de Sainte-Justine, je désire vous témoigner ma plus sincère reconnaissance. C'est un privilège de pouvoir compter sur votre appui.

Pour l'amour des enfants, merci!

Martin Charlebois, le cycliste3xl.

Date de l'évènement
2016-09-01 00:00
Nom du lieu
Page Individuelle - Approuvé